05.09.2017, 18:32

La ligne Delle-Belfort rouvrira en décembre 2018

chargement
La réhabilitation de ce tronçon mettra Porrentruy (JU) à 02h45 de la capitale française.

Transports La ligne ferroviaire entre Delle et Belfort ouvrira le 9 décembre 2018. Les voyageurs pourront alors rallier Bienne via Delémont à la gare TGV de Belfort-Montbéliard.

La ligne ferroviaire entre Delle (F) et Belfort (F) sera rouverte le 9 décembre 2018. Il sera alors possible de rallier Bienne via Delémont à la gare TGV de Belfort-Montbéliard. La réhabilitation de ce tronçon mettra Porrentruy (JU) à 02h45 de la capitale française.

La réouverture de cette ligne aura lieu à l'occasion du changement d'horaire 2018-2019, a annoncé mardi SNCF Réseau. La date a été fixée par l'ensemble des partenaires suisses et français lors de la réunion du comité de pilotage. Pour ses promoteurs, ce projet transfrontalier est un trait d'union entre la France et la Suisse.

Cette ligne permettra des correspondances avec les TGV en gare de Belfort-Montbéliard, située à une quinzaine de kilomètres de la frontière suisse. Elle offre une nouvelle offre de desserte sur les gares situées le long du parcours Bienne-Delémont-Delle-Belfort.

La desserte sera composée de dix allers-retours quotidiens entre Bienne et Belfort-Montbéliard TGV effectués par des trains suisses. Ces liaisons seront en correspondance avec les trains TGV en direction et en provenance de Paris. Le trafic voyageurs entre Belfort et Boncourt (JU) a été fermé en 1992.
 

ATS

À lire aussi...

transportsLigne Belfort-Delle: opération spectaculaire en France voisineLigne Belfort-Delle: opération spectaculaire en France voisine

JuraDes informations manquantes sur la ligne Belfort-DelleDes informations manquantes sur la ligne Belfort-Delle

Liaison ferroviaireSignature d'une convention franco-suisse sur la ligne Delle et BelfortSignature d'une convention franco-suisse sur la ligne Delle et Belfort



RAILLa ligne Delle-Belfort est encore trop peu fréquentéeLa ligne Delle-Belfort est encore trop peu fréquentée

Top