Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse aux barricades

10 mars 2016, 01:03
DATA_ART_9944870

Gavroche serait-il Imérien? Lors du Conseil de ville de la semaine dernière, on aurait pu le croire tant l’herbe montante de la politique imérienne est montée aux barricades. Evidemment, sa cible n’était pas la monarchie de Juillet mais le problème récurrent des incivilités et des amoncellements de détritus dans les rues de Saint-Imier.

Quand la jeunesse s’engage pour contrer tout ce que l’on reproche, souvent sans nuance, aux jeunes, c’est un constat heureux. Néanmoins, comme leurs aînés, les jeunes politiciens imériens proposent des approches différentes, selon leur sensibilité politique.

Caméras: oui

Au nom du PLR, Christian Tharin avait donné lecture d’une interpellation urgente sur le thème général des incivilités. L’axe principal de l’intervenant était le comportement inacceptable de certains individus sur l’esplanade des collèges. Un problème récurrent s’il en est.

Il rappelait que son colistier Corentin Jeanneret, le plus jeune élu imérien, avait déjà vigoureusement secoué le cocotier en décembre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias