Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La halle polyvalente dans le sprint final

Le 21 mai prochain, le jour des votations fédérales sera également le moment choisi pour mettre un coup d’accélérateur à ce dossier épineux. Rappel des arguments cruciaux.

12 mai 2017, 01:36
DATA_ART_11185118

Sans peur de se tromper, on peut d’ores et déjà écrire que le résultat qui sortira des urnes aux Bois, dimanche 21 mai, constituera une étape significative dans la réalisation – ou non – de la halle polyvalente «Espace communal». Un projet dont les fondations, physiques donc, ont en partie déjà été érigées, mais qui prennent l’air frais depuis l’interruption du chantier en 2014. On vote ainsi sur un crédit (final?) de 6 685 000 francs.

Mais du scrutin, pour un projet qui fait couler une quantité non négligeable d’encre depuis une quinzaine d’années maintenant, risque par contre de découler une nouvelle période de paralysie pour le chantier. Le comité référendaire, en colère contre le coût prévu de la réalisation – et non sa nécessité en soi –, avertit que des oppositions en cas de oui sont inévitables, mais aussi un exode de riches contribuables en cas de hausse d’impôts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias