Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fusion des communes du Haut-Vallon progresse malgré le coronavirus

Le processus de fusion entre Saint-Imier, Sonvilier, Renan, Courtelary et Cormoret avance, malgré les mesures liées au coronavirus. Trois projets d’armoiries seront ainsi présentés à la population en fin de semaine prochaine.

26 mars 2020, 10:47
Les cinq communes du Haut-Vallon, dont Saint-Imier (photo), voteront sur leur avenir commun le 27 septembre prochain.

Coronavirus ou pas, le processus de fusion des communes du Haut-Vallon va de l’avant. Le Comité de fusion des communes de Saint-Imier, Sonvilier, Renan, Courtelary et Cormoret annonce les prochaines échéances par le truchement d’un communiqué ce jeudi.

Trois projets d’armoiries seront ainsi présentés dans la Feuille d’avis officielle des cinq communes le vendredi 3 avril. L’objectif du Comité de fusion? Présenter un seul et unique emblème pour la votation populaire du 27 septembre, date à laquelle les citoyens des cinq villages du Haut-Vallon se prononceront quant à leur avenir commun.

Plus grande commune du Jura bernois

La présentation de la planification financière de la future commune d’Erguël suivra le jeudi 9 avril, toujours dans la Feuille d’avis officielle. «Deux pages rédactionnelles officielles commenteront en particulier le budget prévisionnel 2022», précise le communiqué.

En cas de «oui» au vote de cet automne, la nouvelle commune deviendrait – quoi qu’il advienne de Moutier – la plus grande du Jura bernois avec 9000 habitants. Elle verrait le jour le 1er janvier 2022. Ses premières autorités seraient élues en 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias