Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fédération jurassienne de musique multiplie les activités pour soigner sa relève

Des cours, des camps et des concours: la Fédération jurassienne de musique ne reste pas inactive pour assurer la relève dans ses fanfares. L'assemblée des délégués, qui a lieu dimanche à Alle, permettra de faire le point en mode majeur.

10 janv. 2019, 14:40
Pour que les fanfares jurassiennes continuent de briller, il faut soigner la formation des musiciens et des directeurs.

Septante-deux sociétés, réparties entre le Jura, le Jura bernois et Bienne, près de 1800 membres, sans compter les jeunes dans des sous-sociétés dédiées à la formation: la Fédération jurassienne de musique (FJM) demeure envers et contre tout un poids lourd de la vie associative régionale. Et cela fait longtemps que ça dure: dimanche, à Alle, l’association tiendra sa 137e assemblée des délégués depuis sa fondation, en …1885!

Une renommée à soigner

Si le contexte a évidemment changé au cours des décennies, ce sont toujours les mêmes objectifs qui donnent le ton à la FJM: former de bons musiciens et des directeurs compétents, afin de permettre aux fanfares, harmonies et autres brass bands du Jura historique de faire sonner bien fort la renommée des ensembles de ce bastion historique de la musique de cuivre.

Le meilleur quatuor suisse

Pour atteindre ce but, la faîtière des musiques jurassiennes organise année après année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias