Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La désalpe du Boéchet sent la joie à plein nez

Ce samedi, 172 génisses vivront la fin de leur estivage à La Combe à la Biche. Elles arriveront au Boéchet, dans les Franches-Montagnes, vers 14h30.

30 sept. 2019, 18:00
Avant la désalpe, les génisses sont décorées par leur propriétaire. Le son de leur cloche les surprend et les agite au départ.

«A l’heure où les animaux disparaissent gentiment des cirques, enfants et adultes viennent aux désalpes pour retrouver le contact avec les bêtes, c’est vrai!», convient Johnny Scheidegger, qui copréside dorénavant celle du Boéchet au côté de Cyril Jeanbourquin. «La 31e édition aura lieu samedi. Nous y attendons, comme en moyenne chaque année, quelque 4500 visiteurs.» Ce que dit la météo? «Le ciel sera apparemment juste un peu couvert, on verra… En 2013, nous avions eu la neige!»

125 sur 172 génisses

En tout 125 génisses – sur les 172 qui y étaient en estivage – descendront de La Combe à la Biche. «Les 47 autres ne seront pas de la partie et seront rapatriées par un moyen de transport, soit parce que leur petit est sur le point d’arriver, soit parce que certaines ont des soucis de santé», expliquent les organisateurs.

Après le succès des marches pour le climat, quelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias