27.03.2020, 16:00

La clinique du Noirmont aide l’Hôpital du Jura

Premium
chargement
La Clinique du Noirmont est prête à accueillir les patients non Covid,

Covid-19 Les équipes et les infrastructures de l’établissement noirmonnier sont prêtes à soulager la structure hospitalière jurassienne en cas d’aggravation de la pandémie.

Ce vendredi 27 mars, le canton du Jura comptait 112 cas Covid-19 confirmés, 16 patients hospitalisés, dont quatre aux soins intensifs. Nombre de décès à déplorer? Aucun. Les chiffres sont mis régulièrement à jour à l’adresse internet www.jura.ch/coronavirus.

Pour l’instant, l’Hôpital du Jura (H-JU) – disposant d’antennes à Delémont, Porrentruy et Saignelégier – consacre une grande partie de ses forces aux patientes et patients touchés par le Covid-19 sur son site de Delémont.

«Pour cette raison, le personnel des urgences de Porrentruy sera affecté à...

À lire aussi...

SantéL'Etat veut aider les Neuchâtelois à garder le moralL'Etat veut aider les Neuchâtelois à garder le moral

PandémieCoronavirus: l’armée en soutien des hôpitaux jurassiensCoronavirus: l’armée en soutien des hôpitaux jurassiens

PandémieCoronavirus: le Jura prend des mesures pour aider son économieCoronavirus: le Jura prend des mesures pour aider son économie

PandémieCoronavirus: le canton du Jura fermera des entreprises et des chantiers si les normes d’hygiène ne sont pas respectéesCoronavirus: le canton du Jura fermera des entreprises et des chantiers si les normes d’hygiène ne sont pas respectées

Top