Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chaussée glissante cause trois accidents en Ajoie

Les températures proches de zéro degré ont rendu la chaussée glissante à Porrentruy. Sur l’autoroute, trois automobilistes ont perdu la maîtrise de leur véhicule. Cependant, aucun blessé n’est à signaler.

07 janv. 2020, 11:05
Le trafic sur l'autoroute A16 a été perturbé durant deux heures, précise la police cantonale jurassienne.

Attention, risque de verglas! En raison des températures nocturnes frôlant les chiffres négatifs à Porrentruy, la chaussée de l’autoroute A16 était «fortement glissante», selon la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Trois automobilistes jurassiens en ont fait l’amère expérience, tôt mardi matin.

Alors qu’elle circulait en direction de Boncourt, une automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule à la hauteur de la jonction «Porrentruy est». Elle a percuté la berme centrale avant de s’immobiliser. Elle a ensuite été en mesure de se mettre en sécurité.

Le sort a été identique quelques minutes plus tard, au même endroit, pour une autre conductrice. Finalement, une troisième et dernière voiture est rentrée en collision avec le deuxième véhicule accidenté.

Même si aucun blessé n’était à signaler, une ambulance a été dépêchée sur place «à titre préventif». «Le trafic a été perturbé durant deux heures environ», précisent les forces de l’ordre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias