Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chasseralienne et son coup de blanc, c’est du sport santé

Malgré la pluie, 263 amateurs de ski-alpinisme ont pris le départ, vendredi soir, de la course qui mène du téléski de Pierre-Grise, à Nods, à l’hôtel du Chasseral. Nous y étions aussi, en mode découverte.

28 janv. 2018, 18:10
Plus de 260 lucioles ont gravi le versant sud du Chasseral vendredi soir.

Cela faisait longtemps qu’elle me faisait de l’œil, cette Chasseralienne. Jamais là, jamais le temps, jamais en forme, toujours une bonne excuse... Jusqu’à vendredi soir où le temps n’était plus à la dérobade. La petite pluie fine offrait l’occasion rêvée de se jeter à l’eau.

Deuxième épreuve de la Coupe des trois fondues coincée entre la Grimpette de la Bosse et la Verticale du Crêt-du-Puy (24 février), cette course propose 606 mètres de dénivelé à gravir en trois kilomètres, en peaux de phoque ou en raquettes à neige, entre Nods et l’hôtel du Chasseral, à 1548 mètres d’altitude.


Plus de 600 mètres de dénivelé à gravir en trois kilomètres. Photo Roger Picard

Top départ, enfilade de lucioles à l’assaut de la pente, crissement des spatules sur la neige et premiers éclats de rire, on profite de parler pendant qu’on peut encore, ça causera nettement moins à l’approche du sommet. Novice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias