25.11.2020, 12:24

L’offre touristique jurassienne «Tous en selle» cravache pour un prix prestigieux

chargement
Le projet "Tous en selle" offre une balade gratuite à cheval aux personnes séjournant au moins deux jours dans le Jura, de début mai à fin octobre.

Tourisme suisse On saura ce jeudi si l’offre jurassienne «Tous en selle» remportera l’un des trois premiers prix du Milestone, prestigieuse récompense du tourisme suisse, dans la catégorie «Innovation».

Pourquoi ne pas découvrir le Jura à cheval, au cours d’une balade équestre? C’est ce que l’activité «Tous en selle» propose gratuitement aux vacanciers et touristes qui séjournent au moins deux nuits dans la région du 1er mai au 31 octobre.

Cette offre, mise sur pied par Jura Tourisme et la Fédération jurassienne d’élevage chevalin, a tapé dans l’œil du jury du Milestone, prestigieux prix suisse du tourisme. Au point qu’elle figure parmi les six finalistes de l’année dans la catégorie «Innovation» aux côtés de l’offre Valais Tour Surprise, l’application mobile Bike Kingdom (Lenzerheide), le projet gastronomique grison graubündenVIVA, le projet de visite immersive Frÿburg 1606 (Fribourg) et l’illumination du Cervin durant le semi-confinement #hope. Le jury a aussi choisi trois projets dans la section «Relève».

Belle reconnaissance

Par le passé, des vedettes à budget costaud – tels que le Glacier Express ou encore le Chaplin’s World – ont également régaté pour décrocher une distinction Milestone. Avec ses bien moindres moyens, le projet «Tous en selle» fait office de poids léger. Et pourtant le voici dans la cour des grands, retenu parmi quelque 70 candidats venant de toute la Suisse.

Pour Guillaume Lachat, le directeur de Jura Tourisme, que «Tous en selle» figure dans le tableau des finalistes «est déjà une belle reconnaissance. Le Milestone est quasi l’équivalent des Oscars dans le cinéma!» Le concours, qui existe depuis l’an 2000, doit servir de catalyseur.

Trois lauréats parmi les six finalistes

Par précaution sanitaire, les trois lauréats de la catégorie «Innovation» seront désignés ce jeudi par voie de presse et non comme d’habitude devant un parterre d’invités au Kursaal de Berne. Le premier prix consiste en un montant de 10 000 francs, le 2e de 7500 francs et le troisième, de 5000 francs.

Doté d’une enveloppe globale de 32 500 francs, le Milestone est décerné par le magazine «htr hotel revue» et Hôtellerie Suisse, avec le soutien du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO dans le cadre du programme Innotour. Pour rappel, en 2012, «Les Chemins du bio» avaient déjà permis au Jura de compter parmi les finalistes dans la catégorie «Environnement».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tourisme1404 touristes se sont gratuitement mis en selle dans le Jura1404 touristes se sont gratuitement mis en selle dans le Jura

CommerceLes ventes de chevaux franches-montagnes s’envolentLes ventes de chevaux franches-montagnes s’envolent

VACANCESTourisme: le Tessin a su séduire les Romands et les jeunesTourisme: le Tessin a su séduire les Romands et les jeunes

Top