Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chasseral: l’Observatoire photographique du paysage recherche de nouveaux parrains

L’Observatoire photographique du paysage cherche de nouvelles personnes prêtes à documenter la région du parc Chasseral via la photographie. Une séance d’information et de formation aura lieu le 14 septembre à Sonvilier.

04 sept. 2019, 18:02
Vue sur le Vallon de Saint-Imier depuis la Bise de Corgémont.

Capturer l’instant. Depuis deux ans, l’Observatoire photographique du paysage exploite ce sens premier de la photographie pour documenter la région du parc Chasseral. «L’objectif est d’approfondir notre connaissance des paysages quotidiens et de déterminer les tendances d’évolution de manière toujours plus précise», explique le parc dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Une soixantaine de sites sont régulièrement immortalisés par leurs parrains et marraines. Une douzaine de personnes participent activement au projet. Cette équipe, le parc aimerait la compléter. La rencontre destinée aux intéressés aura lieu le 14 septembre à Sonvilier.

Avec le même angle

Le parc s’engage à former les candidats à la photographie de paysage. Il s’agira ensuite de déterminer le site que le parrain ou la marraine souhaite suivre et de le photographier deux fois par an, sur une période d’au moins deux ans, avec le même angle de prise de vue. Aucune compétence particulière n’est requise, mais il est nécessaire de suivre le protocole défini par le parc, relève le communiqué diffusé ce mercredi.

Parallèlement aux parrains et marraines, une demi-douzaine de classes de la région participent chaque année à la partie du projet dédiée aux écoles. Le parc suit lui-même une quinzaine de sites, amenés à évoluer au fil des ans.

Infos pratiques

Sonvilier, rencontre d’information et de formation, le 14 septembre, de 10h30 à 15h30. Infos et inscriptions jusqu’au vendredi 13 septembre: geraldine.guesdon-annan@parcchasseral.ch ou +41 (32) 942 39 52

Votre publicité ici avec IMPACT_medias