Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’interdiction de feux en forêt levée dans le Jura et le Jura bernois

Berne et le Jura ont décidé de lever l’interdiction de faire du feu. La prudence reste de mise.

04 août 2020, 12:09
Les feux en forêt sont à nouveau tolérés dans le Jura bernois. (photo d'illustration)

Les précipitations des derniers jours ont eu raison des interdictions. Les autorités bernoises ont levé les interdictions de faire du feu en forêt dans le Jura bernois et la région de Bienne (Gléresse, Douanne-Daucher, Evilard, Bienne, Perles, Lengnau), indique un communiqué diffusé ce mardi. 

A lire aussi : les feux en forêt interdits dans toute la région

 

Le risque d’incendies de forêts peut être qualifié de «limité» dans tout le canton de Berne (be.ch)

La semaine dernière, Neuchâtel, le Jura et Berne interdisaient les feux en forêt et dans les pâturages boisés. Le risque d’incendies est désormais qualifié de «limité» (degré 2) dans le canton de Berne.

Le Jura lève aussi l’interdiction 

Les autorités jurassiennes ont suivi mardi après-midi. Suite aux récentes pluies, le degré de danger d’incendie est passé de «fort» à «limité» sur l’ensemble du territoire cantonal, précise un communiqué. L’interdiction de faire des feux en forêt, dans des pâturages boisés et à proximité, en vigueur depuis le 30 juillet, est donc levée.

Carte risque incendie Jura (jura.ch)

La population est néanmoins appelée à faire preuve de la plus grande prudence. Le répit pourrait être de courte durée. Si les précipitations devaient à nouveau se faire rares et les températures augmenter, il n’est pas exclu que les autorités portent le danger d’incendie de forêt à un degré plus élevé dans les jours ou semaines à venir.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias