Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’indépendance énergétique dans la ligne de mire

13 oct. 2016, 00:43
DATA_ART_10564582

Le 7 mai 2015, la fraction socialiste avait déposé une motion intitulée «Indépendance énergétique, Saint-Imier ville novatrice?». A la suite de son acceptation, une commission temporaire avait été formée et chargée d’étudier toutes les pistes possibles pour aller sur la voie de l’indépendance énergétique.

Ladite commission, présidée par le socialiste Jacques Zumstein (photo d’archives), vient de rendre son rapport et le Conseil municipal s’en réjouit. Il relève que les conclusions de la commission s’inscrivent en totale adéquation avec son programme de législature 2015-2018 et confirme la stratégie mise en œuvre par les services techniques depuis plusieurs années.

«Ainsi», explique le Conseil municipal, «la plupart des recommandations sont actuellement déjà en cours de réalisation ou en cours d’étude au sein des commissions de l’équipement et de l’efficacité énergétique.»

Marché déséquilibré

Faut-il voir dans ce commentaire satisfait un brin d’ironie envers les motionnaires, qui n’auraient finalement rien fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias