Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une délégation jurassienne au pied de l'horloge géante à Québec

Une délégation jurassienne s’est rendue récemment à Québec pour s'assurer du bon fonctionnement de l'horloge porte-bonheure et former des guides touristiques.

18 mai 2016, 11:51
L'horloge Richard Mille est admirée par de nombreux touristes à Québec.

"Après les nécessaires réglages, l'horloge fonctionne parfaitement." C'est ce qu'indique la délégation jurassienne, composée de Charles Juillard et de Dominique Guenat et Salvador Arbona respectivement administrateur et responsable technique pour le mouvement des montres Richard Mille, qui s'est rendue récemment à Québec pour voir l'horloge géante offerte par le canton à la ville canadienne.

L'horloge porte-bonheure avait connu quelques soucis de réglages qui avaient fait les choux gras de la presse canadienne. Pour remédier aux problèmes, l’entreprise Richard Mille fait désormais appel aux services d’un horloger habitant en ville de Québec. Le suivi s’effectue également au moyen de webcams depuis le Jura, en partenariat avec l’école d’horlogerie de Trois-Rivières.

Formation pour les guides touristiques

L’un des objectifs de cette visite consistait aussi à dispenser une formation aux guides touristiques ayant inclus l’horloge dans leur parcours de visite de la ville. Une soixantaine d’entre eux ont reçu des éléments d’explication technique et contextuelle. La formation sera complétée par la mise à disposition d’une brochure d’information, qui sera aussi disponible dans les principaux hôtels.

Sur place, l’horloge est vue et photographiée par de nombreux touristes visitant la ville de Québec, où elle est une vitrine du savoir-faire jurassien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias