13.01.2020, 17:59

L’Expo Digger a attiré plus de 2300 visiteurs l’an dernier à Tavannes

chargement
Les visites se déroulent dans l'ancien arsenal de Tavannes.

Déminage L’Expo Digger a trouvé son public à Tavannes. L’an dernier, plus de 2300 curieux ont franchi les murs de l’ancien arsenal pour découvrir le danger des mines et le travail des démineurs. Les visites se poursuivront en 2020.

L’an dernier, plus de 2300 curieux ont participé à une visite guidée de l’Expo Digger, à Tavannes. Soit lors de dates fixes (163), soit dans le cadre des 125 visites de groupe réservées à l’avance (2145).

Six dates en 2020

Sur la lancée de ce succès, six nouveaux rendez-vous seront proposés en 2020 pour le public individuel, entre avril et octobre. Les visites durent 1h30 et se déroulent dans l’ancien arsenal de Tavannes, dans un décor figurant une contrée à peine sortie de guerre. On y apprend tout sur les mines et leurs dangers, ainsi que sur le travail périlleux des démineurs.

La Fondation Digger produit depuis 20 ans des machines de déminage dont toutes les composantes sont fabriquées dans l’Arc jurassien. Contrairement aux fabricants commerciaux, elle permet aux pays manquant de moyens de déminer leurs terrains à un prix abordable, rappelle-t-elle dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TechnologiePlace aux vrais champs de mines pour le D-250 de la Fondation DiggerPlace aux vrais champs de mines pour le D-250 de la Fondation Digger

Place aux vrais champs de mines

Spécialisée dans le déminage, la fondation Digger peaufine les derniers réglages. Dans quelques semaines, elle enverra...

  08.01.2019 08:00
Premium

HumanitaireLa fondation Digger à Tavannes fête ses 20 ansLa fondation Digger à Tavannes fête ses 20 ans

Top