Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etat a banni le glyphosate sur ses terres

Le Gouvernement jurassien annonce avoir mis en œuvre une motion de 2015.

09 déc. 2017, 00:58

Le Gouvernement jurassien annonce que le glyphosate est banni des biens-fonds appartenant au canton. Une motion «Glyphosate trop toxique» acceptée par le Parlement en 2015 demandait aussi à l’Etat de renoncer totalement à l’utilisation du glyphosate.

«Le Gouvernement a formalisé ce renoncement, d’ailleurs déjà très largement en vigueur, à l’utilisation de produits contenant du glyphosate. L’utilisation d’autres pesticides par les services étatiques et paraétatiques est réduite à un strict minimum», précise le communiqué diffusé hier. Le Gouvernement ajoute que les techniques alternatives, respectueuses de l’environnement, sont systématiquement privilégiées. «Ces exigences s’appliquent également aux sous-traitants œuvrant à l’entretien des biens-fonds cantonaux, ainsi qu’aux locataires et fermiers de l’Etat.»

Le communiqué rappelle que la vente et l’utilisation de glyphosate ne sont pas interdites en Suisse. «Ce produit et ses conséquences font par contre l’objet d’un large débat médiatisé, dans un contexte de pesée d’intérêts entre apports de cette substance et risques pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias