Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPFL tiendra école à la centrale solaire

Une semaine de cours aura lieu en août. Elle portera sur la mise en œuvre pratique des nouvelles énergies renouvelables.

18 juin 2018, 00:01
Centrale solaire du Mont Soleil avec Chasseral en face

Mont-Soleil, 12 juin 2011 photo R Leuenberger                                    MONT-SOLEIL

Mise en service en 1992, la centrale solaire Mont-Soleil reste une installation quasi unique au monde: «A notre connaissance, aucune autre centrale n’a obtenu de tels résultats sur une aussi longue période», s’est réjoui Martin Pfisterer, président de la Société Mont-Soleil, lors de la conférence de presse annuelle qui s’est tenue la semaine dernière. «C’est ce qui fait de Mont-Soleil un lieu attractif pour le monde de la recherche et de l’économie, mais également pour les instituts de formation en technique de l’énergie», a-t-il souligné.

Et non des moindres, puisqu’en août prochain, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) va organiser, avec la Société Mont-Soleil, une semaine de cours destinés aux doctorants et étudiants en master sur le site de la centrale. Intitulée «Summer PhD School Mont-Soleil», elle s’inscrit dans la tendance des summer schools (écoles d’été), ces cours spécialisés extra muros qui se sont multipliés ces dernières années un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias