Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’émetteur TNT du Chasseral est réactivé

Après 18 mois d’interruption, les chaînes suisses seront à nouveau disponibles dans le Haut Doubs et le Pays de Montbéliard.

06 janv. 2021, 10:00
Le réseau TNT diffusé par l’émetteur du Chasseral a été réactivé aujourd’hui, permettant aux habitants français proches de la frontière suisse de recevoir, à nouveau, les chaînes de télévision helvétiques.

Depuis juin 2019, les services de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) ne sont accessibles que par le câble ou le satellite. Selon les informations transmises par l’Office fédéral de la communication (OFCOM), «les mesures d’économie de la SSR, rendues nécessaires par la réduction des tarifs de la redevance de radiotélévision, comprenaient également l’arrêt du réseau TNT (ou DVB-T), très coûteux». Ainsi, comme dans le reste du pays, l’émetteur TNT situé sur le Chasseral a été désactivé.

Cette décision a provoqué de nombreuses réactions de l’autre côté de la frontière. «Nous avons tout un bassin de la population qui est habitué à regarder les programmes de télévision suisses», assure Philippe Alpy, vice-président du Département du Doubs, chargé du développement territorial. «Il y a un fort attachement culturel pour les informations et particulièrement pour les émissions sportives diffusées sur la RTS. Si bien que nous avons reçu une pléthore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias