Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'eau, une question de survie taignonne

Le Syndicat pour l'alimentation en eau potable a accepté le projet du puits des Sauges comme troisième point d'approvisionnement. Aux citoyens imériens de se prononcer.

24 sept. 2014, 00:01
data_art_8413892.jpg

"Si, dimanche, les Imériens disent non au projet d'exploiter le puits des Sauges, sis sur la Bourgeoisie de Sonvilier, alors il faudra que le Syndicat pour l'alimentation des Franches-Montagnes en eau potable (SEF) redimensionne complètement sa copie d'un troisième point d'approvisionnement d'eau pour les Taignons, toujours depuis le puits des Sauges" , signale Pierre-Alain Barthe, le directeur du SEF. "Ce troisième point d'eau est important, puisqu'il vise à assurer une sécurité d'approvisionnement en cas de gros pépin dans les Franches-Montagnes!"

C'est d'en moyenne 1,4 million de mètres cubes d'eau par an dont les Franches-Montagnes sont dotées par ses deux points d'approvisionnement en or bleu. "Le premier point d'approvisionnement, la nappe phréatique de Cortébert, a été mis en service en 1940. Et il fournit quelque 550 000 m3 d'eau par année." C'est depuis 1971 que la source du Torrent à Cormoret, fait, quant à elle, office de deuxième point d'approvisionnement, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias