12.02.2020, 10:33

L’eau est claire à Saint-Imier

chargement
L'eau potable peut être consommée en toute tranquillité à Saint-Imier.

Eau potable Les analyses réalisées sur la qualité de l’eau potable à Saint-Imier tout au long de l’année 2019 n’ont révélé aucune anomalie. Plusieurs polluants sont dans la ligne de mire des autorités.

L’eau potable de Saint-Imier est claire comme de l’eau de roche. Les nombreuses analyses effectuées tout au long de l’année 2019 n’ont donné lieu à aucune anomalie, se réjouit la commune dans un communiqué transmis ce mercredi. «L’eau potable peut être consommée en toute tranquillité.»

En tout, ce ne sont pas moins de «100 analyses bactériologiques» qui sont réalisées annuellement. Les sources de la Raissette et du Torrent ainsi que le puits des Sauges font «l’objet d’une surveillance de plus en plus pointue», selon les autorités. Les processus de production, de transport et de distribution sont notamment étroitement contrôlés.

Micropolluants et pesticides

Plusieurs polluants potentiels sont analysés, «tels que les polluants d’origine industrielle, les micropolluants (résidus de médicament par exemple) et les pesticides», précise le communiqué.

La commune annonce en outre que six fuites ont été colmatées sur des branchements privés et sur le réseau depuis le début de l’année. «Une fuite sur le réseau de gaz a également été colmatée à la Rue des Jonchères. Des investigations complémentaires sont par ailleurs en cours dans ce secteur.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GastronomieA Saint-Imier, Georges Wenger ne mâche pas ses motsA Saint-Imier, Georges Wenger ne mâche pas ses mots

Georges Wenger ne mâche pas ses mots

Le chef étoilé jurassien était invité à s’exprimer sur les défis de la cuisine actuelle. En public à la salle...

  02.02.2020 11:00

Energies renouvelablesAutonomie énergétique de 90% entre Saint-Imier et Le NoirmontAutonomie énergétique de 90% entre Saint-Imier et Le Noirmont

Top