Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien foyer de Prêles accueillira des requérants d'asile en attente de renvoi

L'ancien foyer de Prêles va devenir un centre pour requérants d'asile en attente de renvoi. Les habitants de la région du Plateau de Diesse seront informés du fonctionnement de cet établissement après les vacances d'été.

01 juin 2018, 18:38
Un centre d'hébergement pour requérants d'asile sera ouvert dans l'ancien Foyer d'éducation pour jeunes de Prêles.

L'ancien foyer d'éducation pour jeunes délinquants de Prêles, dans le Jura bernois, va accueillir des requérants d'asile en attente de renvoi. Ce centre, qui doit ouvrir ses portes en mars 2019, pourra offrir entre 350 et 450 places pour des personnes qui ne bénéficient plus que de l'aide d'urgence.

Ce centre sera géré par l'Office de la population et des migrations du canton de Berne. Les habitants de la région du Plateau de Diesse seront informés du fonctionnement de cet établissement après les vacances d'été, a annoncé jeudi la direction de la police et des affaires militaires.

Après la fermeture du foyer d'éducation, le canton de Berne a étudié plusieurs affectations envisageables pour ces bâtiments qui lui appartiennent. Il a écarté l'idée de les affecter à l'exécution des peines, car cela aurait exigé d'importants investissements.

Pour faire face aux besoins à venir, le gouvernement a décidé que l'infrastructure existante serait utilisée comme centre de retour, c'est-à-dire pour accueillir des requérants d'asile qui ont l'obligation de quitter la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias