Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: vers un record de nuitées dans le canton

Jura tourisme annonce un nombre de nuitées en hausse pour les mois de juillet, août et septembre par rapport à l’année précédente. Si la tendance se confirme d’ici à la fin de 2019, le record établi en 2018 pourrait tomber.

13 nov. 2019, 11:47
/ Màj. le 13 nov. 2019 à 14:38
Les touristes ont été plus nombreux à loger dans le canton du Jura cet été qu'en 2018.

Les mois de juillet, août et septembre ont réussi au tourisme jurassien. Via un communiqué, Jura tourisme annonce 158 852 nuitées enregistrées sur la période dans la région. Une «progression significative» de 7,7% par rapport à l’été 2018 et ses 147 796 nuitées.

Sur les neuf premiers mois de 2019, la progression globale s’élève quant à elle à 2,5% par rapport à l’année précédente. Si cette dernière évolue ainsi jusqu’à fin décembre, le canton établirait un nouveau record de nuitées en comparaison à la cuvée 2018, déjà record.

«La sensibilité écologique du voyage est en croissance auprès des touristes. Ceux-ci veulent plus de voyages de proximité et plus de nature», avance l’organe de promotion.

Les Franches-Montagnes restent en tête

Les campings, les appartements de vacances et les chambres d’hôtes ont été davantage choisis par les touristes, affichant des augmentations de 12,3%, 11,8% et 11,2%, respectivement. L’hôtellerie affiche également une hausse de 3,2%. «Le bémol vient des hébergements collectifs qui sont en baisse de 7,4%», note Jura tourisme. «L’évolution de la demande est en ce moment moins favorable à ce type d’hébergements, la clientèle recherchant un confort supérieur avec notamment moins de lits par chambres.»

Les Franches-Montagnes restent le district le plus prisé par les touristes, malgré une légère baisse. L’Ajoie et la Vallée de Delémont ont davantage attiré de visiteurs que l’année précédente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias