15.12.2016, 13:55

Jura: une plateforme pour échanger des matériaux de chantier

chargement
En 2013, près de 550'000 tonnes de déchets de chantier ont été traitées dans le Jura.

Bourse Le canton du Jura vient de lancer une plateforme d'échange de matériaux minéraux provenant de chantiers. Cette dernière met en relation les producteurs de matériaux avec les acquéreurs potentiels.

Chaque année, environ 10 millions de tonnes de déchets de chantier minéraux sont produits en Suisse. En 2013, près de 550'000 tonnes, dont 445'000 tonne pour l'excavation, ont été traitées dans le Jura.

Dans le but de mieux valoriser ces déchets, une bourse aux matériaux de chantier a été lancée sous forme de plateforme en ligne. Egalement accessible pour les cantons limitrophes (Bâle-Campagne, Berne, Neuchâtel), elle doit permettre de mieux coordonner l'offre et la demande en matériaux minéraux, comprenant notamment les graves de recyclage (propre, asphalte, béton) et les granulats bitumineux.

Concrètement, les utilisateurs peuvent annoncer gratuitement les quantités, le lieu de stockage et la qualité des matériaux qu'ils souhaitent vendre ou mettre à disposition. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

saisonnièreEn Suisse romande, la grippe ne touche véritablement que Fribourg, le Jura et BerneEn Suisse romande, la grippe ne touche véritablement que Fribourg, le Jura et Berne

Transports publicsJura: forte hausse de fréquentation des transports publicsJura: forte hausse de fréquentation des transports publics

Top