Jura: une entreprise veut produire de l’hydrogène à partir de bois

chargement

Energie Spécialisé dans la mise en valeur du bois des forêts jurassiennes, le Groupe Corbat SA va construire une unité de production d’hydrogène vert à Glovelier. Un projet développé avec le soutien du bureau neuchâtelois d’ingénieurs-conseil Planair.

 09.06.2021, 14:00
Lecture: 5min
Premium
Benjamin Corbat, un des quatre patrons de l'entreprise familale Groupe Corbat, avec des traverses de chemin de fer sur le site de la future installation de production d'hydrogène à Glovelier.

Transformer des résidus de bois provenant des forêts de la région en énergie verte, c’est le pari tenté par l’entreprise jurassienne Groupe Corbat SA. Planair, bureau neuchâtelois d’ingénieurs-conseils en énergie et environnement basé à La Sagne, est à l’origine de ce projet. Une unité de production, baptisée H2Bois, verra le jour à Glovelier.

La première installation de ce genre en Suisse, dont la mise en service est prévue pour fin 2022, devrait produire annuellement 225 tonnes d’hydrogène pur à...

À lire aussi...

AutomobileUne journée sous le signe de l’hydrogèneUne journée sous le signe de l’hydrogène

DurabilitéEnergie: l'Europe vise la neutralité carbone à 2050 grâce à l'hydrogène propreEnergie: l'Europe vise la neutralité carbone à 2050 grâce à l'hydrogène propre

énergieEt si le canton de Neuchâtel devenait champion suisse de l'hydrogène?Et si le canton de Neuchâtel devenait champion suisse de l'hydrogène?

Top