Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: une charte pour pérenniser la ligne ferroviaire Porrentruy-Bonfol

Les maires de quatre communes ajoulotes, le Ministre jurassien de l’Environnement et le Directeur des CJ ont signé une charte visant à terme la pérennisation de la ligne ferroviaire Porrentruy-Bonfol.

07 juil. 2016, 17:30
/ Màj. le 07 juil. 2016 à 18:38

S'unir pour donner un avenir à la ligne ferroviaire Porrentruy-Bonfol. C'est avec ce leitmotiv en tête que les maires des communes ajoulotes de Porrentruy, Alle, Vendlincourt et Bonfol, le Ministre jurassien de l’Environnement et le Directeur des CJ ont signé ce jeudi une charte de collaboration.

A la suite de ce document, il sera préparé d’ici à la fin de l’année 2016 un nouvel instrument de gouvernance intitulé contrat d’axe. "Il fixera les engagements et mesures concrètes à prendre par les acteurs concernés afin de densifier les zones autour des gares de la ligne, favoriser l’utilisation des transports publics et améliorer l’offre. La problématique de la desserte marchandises est également directement concernée", explique le Groupe de projet LPB, réunissant les signataires de la charte dans un communiqué.

Le pilotage du processus sera assuré par le ce dernier. Afin d’impliquer au mieux la population locale, le groupe de travail LPB organisera le 8 septembre prochain à Alle un atelier participatif sur le réaménagement des secteurs des gares.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias