Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: une centaine de litres de mazout déversés proche de la source de Sceut

Suite à un accident, mardi après-midi, un camion a déversé une centaine de litres de mazout à proximité de la source d'eau potable de Sceut, dans le Jura. La police et les pompiers sont sur place.

28 avr. 2015, 18:07
Une centaine de litres de mazout polluent une sources à Sceut, dans le Jura.

Un camion remorque transportant des voitures a perdu environ une centaine de litres de mazout à proximité du secteur de protection des eaux de la source de Sceut en aval du tunnel de la Roche sur le ban communal de Haute-Sorne, a indiqué le canotn du Jura dans un communiqué, mardi soir. 

En début d’après-midi, une alarme hydrocarbures a mobilisé les services d’intervention suite au percement du réservoir d’un camion par une barre métallique qui jonchait la chaussée. Une partie des écoulements ont pu être récupérés sans dommage à la station d’épuration du hameau de Sceut via les grilles de route reliées au réseau d’eaux usées.

A l’arrêt du camion sur une place en bordure de route, les hydrocarbures se sont écoulés dans une grille d’eau claire s’écoulant en direction des captages d’eau potable et ont contaminé les ruisseaux affluents du Tabeillon. Malgré les hauts débits des cours d’eau, les pompiers mettent tout en œuvre pour récupérer un maximum d’hydrocarbures à l’aide de barrages sur le cours d’eau.

Les Autorités communales ont pris leurs dispositions afin d’éviter tout risque de contamination du réseau d’eau potable. L’Office de l’environnement est également sur place afin de coordonner les mesures de rétablissement. Un contrôle du cours d’eau sera effectué ultérieurement afin d’évaluer l’impact sur le milieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias