17.09.2020, 17:57

Jura: une bourse et un séjour d’artiste à Paris mis au concours

chargement
Un séjour d'artiste à Paris est mis au concours par le canton du Jura.

Culture Le canton du Jura met au concours une bourse d’artiste pour un séjour à la Cité internationale des arts, à Paris.

Un séjour d’artiste dans son studio de la Cité internationale des arts de Paris. C’est ce que met au concours le canton du Jura, pour la période allant de juillet 2021 à mars 2022. Une bourse de 1500 francs par mois y est liée.

Un ou deux artistes, actifs dans la peinture, le dessin, la sculpture, la gravure, la photographie, la vidéo, la musique, la littérature, la danse, le théâtre ou les arts de la rue, pourront être retenus. Dans le second cas, le premier artiste partirait pour trois mois et le second pour six, indique le canton dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Le concours est ouvert à tous les créateurs et créatrices domicilié-e-s dans le canton ou l’ayant quitté depuis moins de 10 ans. Les dossiers de candidature sont à envoyer jusqu’au 15 octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


CultureArtistes neuchâtelois, si vous partiez pour un séjour de six mois à Berlin?Artistes neuchâtelois, si vous partiez pour un séjour de six mois à Berlin?

Top