Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jura: trop faible le combat contre les pesticides?

Le groupe Stop Roundup ne trouve pas assez courageuses les mesures du canton du Jura prises pour enrayer la dégradation environnementale.

29 janv. 2020, 18:31
Des membres de l'organisation jurassienne Stop Roundup devant le Parlement pour réclamer des mesures plus courageuses contre l'utilisation de produits toxiques.

Ce mercredi matin, tôt devant le Parlement jurassien à Delémont, les députés ont été accueillis par une vingtaine de militants pour la défense de l’environnement: des membres de Stop Roundup à l’origine du rassemblement, d’autres de Pro Natura et de Grands-parents pour le climat.

Ils étaient présents pour dénoncer «la faiblesse des mesures» que le canton du Jura compte prendre pour endiguer l’utilisation des pesticides sur ses terres. Stratégies qu’il a décrites dans le Programme produits phytosanitaires du Jura (PPH-JU) dévoilé en novembre dernier.

Réveiller le Gouvernement

«Leur faiblesse est selon nous dictée par des choix économiques et la volonté de ne pas se positionner fermement et définitivement quant à leur emploi dans le Jura», expliquent Esther Gerber et Marie-Claire Comment de Stop Roundup, organisation «qui se mobilise pour un environnement et une alimentation sains».

Ce constat, elles l’ont posé dans un courrier et un rapport de onze pages élaboré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias