Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladie

Le Parlement jurassien a approuvé trois initiatives afin d’améliorer la transparence dans l’assurance maladie, ce jeudi. Elles portent sur le processus d’approbation des primes, le remboursement des réserves excessives et la compensation des primes payées en trop.

28 mai 2020, 17:15
Les initiatives portent sur le processus d’approbation des primes, le remboursement des réserves excessives et la compensation des primes payées en trop (photo d'illustration).

Le Parlement jurassien a adopté jeudi sans opposition trois initiatives à l’intention des Chambres fédérales, visant à améliorer la transparence dans l’assurance maladie. Cette démarche rejoint des initiatives semblables des cantons du Tessin, de Vaud, de Genève et de Neuchâtel.

Les initiatives portent sur le processus d’approbation des primes, le remboursement des réserves excessives et la compensation des primes payées en trop. Cette démarche est le fruit d’une action concertée entre la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales et la Conférence des directeurs de la santé.

A lire aussi: Assurance maladie: le Jura se joint aux cantons romands pour plus de transparence

«Il est nécessaire aujourd’hui que les cantons donnent un signal fort à la Confédération», a souligné le ministre jurassien Jacques Gerber. Pour le ministre de l’Economie et de la santé, les cantons doivent agir en émettant des propositions concrètes d’améliorations des instruments de surveillance de l’assureur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias