Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: seize mois ferme pour un coup de couteau

Un homme a écopé ce jeudi de 16 mois de privation de liberté pour une agression au couteau.

23 janv. 2014, 18:04
Le Palais de Justice de Porrentruy.

Le tribunal de première instance a condamné jeudi à Porrentruy un ressortissant kurde de 30 ans à 16 mois de prison ferme. En avril de l’année dernière, l’homme avait frappé un Turc de deux ans son cadet d’un coup de couteau, sur la terrasse d’un restaurant situé à l’avenue de la Gare à Delémont. La victime s’en était relativement bien sortie, avec une blessure à la jambe qui l’a empêché de travailler durant six mois.

La cour a également reconnu le prévenu coupable de menaces à l’encontre d’un ressortissant du Kosovo et d’un autre de Bosnie-Herzégovine. Par contre, il a été libéré de la prévention de menace de mort à l’encontre du patron du café, d’origine kosovare.

Arrivé à Porrentruy menotté, l’homme a quitté Porrentruy menotté. Il a déjà purgé 284 jours de prison préventive. Comme il arrive bientôt au deux tiers de sa peine, il pourra tantôt demander une libération conditionnelle. Ce Kurde d’Irak a manifesté son désir de rentrer au pays une fois ses démêlés avec la justice suisse  terminés. Ses deux demandes d’asile n’avaient pas abouti. Il entend pouvoir bénéficier de l’aide au départ (1000 dollars garantis par la Confédération).

Cette audience à huis clos partiel s’est déroulée sous haute surveillance. Chien, portique de sécurité, une dizaine de policiers, dont un armé d’un pistolet-mitrailleur : le prévenu avait été plusieurs fois menacé de mort. C’est donc principalement pour assurer sa propre sécurité que pareilles mesures avaient été prises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias