Jura: route fermée en Ajoie pour traquer les sangliers

chargement

Fermeture Pour la première fois, la route cantonale entre Porrentruy et Bure sera fermée ce samedi pour permettre une traque aux sangliers.

 19.02.2019, 10:58
Il s'agit d'une première pour le Jura.

La route cantonale entre Porrentruy et Bure sera fermée durant plusieurs heures ce samedi pour permettre une traque aux sangliers. Ce dispositif doit permettre aux chasseurs d'intervenir de manière plus sécurisée à proximité d'un axe routier fréquenté.

«C'est une première», a indiqué ce mardi Amaury Boillat, inspecteur de la faune à l'Office jurassien de l'environnement. Ce tronçon qui traverse la forêt du Fahy sera fermée ce samedi une bonne partie de la matinée. Les promeneurs et les autres usagers de ce massif forestier au-dessus de l'hôpital de Porrentruy seront informés de la battue.

Secteur accidentogène

La mise en place de ce dispositif de sécurité sur ce tronçon permet d'éviter des collisions entre des automobilistes et des sangliers ou des chiens de chasse. L'Office jurassien de l'environnement prête son concours logistique à cette battue de sécurité, a relevé Amaury Boillat, revenant sur une information du «Quotidien Jurassien».

Ce secteur au-dessus de Porrentruy est le plus accidentogène du canton du Jura, les sangliers provoquant très régulièrement des collisions avec des véhicules. Comme dans d'autres régions de Suisse, ces animaux causent aussi d'importants dégâts aux cultures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCovid-19: le canton de Berne ouvre davantage la vaccinationCovid-19: le canton de Berne ouvre davantage la vaccination

Transports publicsLe funiculaire du Mont-Soleil de retourLe funiculaire du Mont-Soleil de retour

ConsommationNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaireNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaire

RoutesDélit de chauffard: à 152 km/h au lieu de 80 à AnetDélit de chauffard: à 152 km/h au lieu de 80 à Anet

AccidentLa Neuveville: un camion blesse grièvement une piétonneLa Neuveville: un camion blesse grièvement une piétonne

Top