Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scandale CarPostal: Delémont et Porrentruy aussi victimes d’irrégularités

Les autorités jurassiennes ont pris connaissance de nouvelles irrégularités dans la comptabilité de CarPostal. Delémont et Porrentruy font partie des communes lésées.

18 déc. 2018, 14:42
De nouvelles irrégularités ont été découvertes dans la comptabilité de CarPostal.

Trois mois après la publication des conclusions de l’enquête sur CarPostal, de nouvelles irrégularités ont été découvertes dans la comptabilité de la filiale de la Poste. Les cantons du Jura, de Vaud et du Valais sont concernés. Dans l’Arc jurassien, ces révélations touchent les communes de Delémont et Porrentruy.

«Des écritures injustifiées, pour un montant de 2,9 millions de francs, ont été constatées dans la facturation des transports publics urbains commandés par sept [nouvelles] communes», rapporte ainsi la Chancellerie d’Etat jurassienne ce mardi 18 décembre, informée par la Poste.

2,2 millions de francs

Cette dernière a communiqué son intention de rembourser 1’466’734 francs liés au trafic local à Delémont et 103’965 francs pour le trafic local à Porrentruy. Au niveau suisse, la convention signée entre CarPostal et la Poste  porte sur 208,2 millions de francs (lire l’encadré).

«Ces montants incluent des intérêts de 5%», précise l’Etat. La Poste a également annoncé ce jour qu’elle remboursera au canton un montant de 509 francs pour les irrégularités commises avant 2007.

Selon le rapport du mois de septembre, un montant de 627’459 francs devait être remboursé au canton du Jura pour le transport régional. De ce montant, 186’970 francs allaient être versés aux communes. Au total, près de 2,2 millions de francs devront être remboursés au canton et aux communes jurassiennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias