Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: mécontent, le syndicat des conducteurs de bus monte au créneau

Le syndicat du personnel des transports (SEV) demande des garanties à CarPostal, futur exploitant des lignes de bus jurassiennes. Il dénonce une détérioration des conditions de travail, ainsi qu’une sous-enchère salariale.

28 janv. 2021, 11:38
CarPostal reprendra la gestion des lignes de bus jurassiennes dès décembre 2021. Le syndicat des conducteurs s'inquiète, entre autres, d'une potentielle dégradation des conditions salariales.

Dans un communiqué paru mercredi, le syndicat du personnel des transports (SEV) s’est montré particulièrement ferme à l’égard de la société CarPostal, futur exploitant des lignes de bus jurassiennes. L’organisation dénonce une «détérioration des conditions de travail» des conducteurs. Dans sa lettre, le syndicat des conducteurs estime que cette mise au concours «a ouvert le bal à une politique de sous-enchère et de concurrence effrénée notamment grâce à la sous-traitance». Les chauffeurs étant «très inquiets pour leur futur», le SEV a donc demandé que des garanties soient formulées rapidement par CarPostal.

A lire aussi: Des cars postaux blanc et rouge pour le Jura

Pour rappel, CarPostal avait obtenu l’exploitation des 39 lignes de bus du canton du Jura, après que celles-ci ont été mises au concours en mai dernier par le gouvernement. Le transfert entre les CJ et CarPostal sera effectif dès le mois de décembre 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias