Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: le zoophile de Courroux condamné à de la prison avec sursis

Un homme d'une quarantaine d'années a été reconnu coupable d'actes de zoophilie sur des chevaux jeudi par le tribunal de première instance de Porrentruy. Il a été a été condamné à huit mois de prison avec sursis durant cinq ans.

05 févr. 2015, 12:08
Granges chevaux dans 50 cm de neige

Un homme d'une quarantaine d'années a été condamné à huit mois de prison avec sursis durant cinq ans en fin de matinée jeudi par le tribunal de première instance de Porrentruy. Le prevenu a été reconnu coupable d'actes de zoophilie sur des chevaux. Il devra en outre suivre plusieurs règles de conduite, dont celle notamment de ne plus s'approcher des deux écuries dans lesquelles sont logés les deux animaux, dans le val Terbi.

L'homme a reconnu les faits, qui se sont produits en 2011 et 2012 à Courroux. Pour expliquer ces gestes, le prévention a expliqué a la cour qu'il avait agi sous l'emprise de l'alcool.

Deux juments ont été affreusement mutilées lors de ces actes qualifiés d'odieux par le juge et le ministère public. Le président du tribunal a opté pour une peine plus longue avec sursis, plutot que de la prison ferme. D'autant que l'homme a déjà accompli 123 jours de prévention.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias