Jura: le vent emporte une remorque qui transportait une piscine

chargement

Accident Une voiture dans un talus, une remorque et son chargement à terre: tel est le bilan après une rafale de vent ce matin au Jura.

 21.01.2021, 12:01
La remorque renversée entre Cornol et Courgenay.

Piscine et rafale de vent font rarement la paire. Si un petit vent fait frissonner le baigneur qui sort de l’eau, une rafale peut aussi avoir de plus grosses conséquences lorsque la piscine est encore en plein transport. C’est l’amère expérience qu’a faite une voiture de livraison ce jeudi matin entre Courgenay et Cornol, dans le Jura.

Vers 7h40, la voiture et sa remorque chargée de la piscine circulait sur la route cantonale en direction de Cornol lorsque, peu après la jonction de l’autoroute A16, la remorque s’est couchée à la suite d’une rafale de vent latérale. Avec son chargement, celle-ci s’est immobilisée au bord de la chaussée.

Voiture dans le talus

Arrivant alors en sens inverse, une voiture a dû quitter la chaussée pour éviter le choc. Le véhicule a terminé au fond d’un talus, informe la police cantonale jurassienne. Personne n’a été blessé dans la mésaventure. La route a été fermée durant environ une heure pour pouvoir évacuer la remorque et sa piscine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentLa Sagne: il défonce le passage à niveau avant de prendre la fuiteLa Sagne: il défonce le passage à niveau avant de prendre la fuite

CirculationUne blessée dans une collision à CoffraneUne blessée dans une collision à Coffrane

Top