20.02.2019, 10:46

Jura: le restaurant de Lajoux totalement détruit par les flammes

chargement
Le bistrot de Lajoux a brûlé dans la nuit de ce mardi à mercredi.

Incendie L’unique restaurant de la commune de Lajoux, dans les Franches-Montagnes, a été entièrement dévoré par les flammes, dans la nuit de ce mardi à mercredi.

Lajoux n’a plus de restaurant. Il est parti en fumée dans la nuit de ce mardi à mercredi. On ne déplore aucune victime. L’alerte a été donnée par l’un des deux locataires du restaurant La Chevauchée vers 2h20. L’autre occupant était à son travail de nuit, selon un communiqué de la police jurassienne.

Les pompiers n’ont rien pu faire. Ils ont lutté jusqu’à 6h pour maîtriser les flammes. La cause du sinistre n’est pour l’heure pas connue. 

«A l’heure de l’apéro»

La bâtisse datait, dit-on, du 18e siècle. Elle n’était plus très jeune, mais elle arrangeait bien les habitants de cette petite commune des Franches-Montagnes. «On s’y retrouvait à l’heure du café et de l’apéro», déclare Julien Gogniat, l’un des conseillers communaux. 

La grande salle du restaurant servait aussi à accueillir les assemblées des associations du coin. «Quand les tenanciers étaient en vacances, le FC La Courtine mettait sa buvette à disposition», précise l’élu. C’est une famille portugaise qui tenait le restaurant depuis une dizaine d’années. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraditionAu Noirmont, les Sauvages sont de sortie ce week-endAu Noirmont, les Sauvages sont de sortie ce week-end

RéseauLa fibre optique sera déployée à Hauterive, Milvignes et VilleretLa fibre optique sera déployée à Hauterive, Milvignes et Villeret

PénurieDes solutions face à la pénurie de personnel soignantDes solutions face à la pénurie de personnel soignant

PolitiqueSoutien du Grand Conseil neuchâtelois aux parcs naturels et aux éoliennesSoutien du Grand Conseil neuchâtelois aux parcs naturels et aux éoliennes

ZooDeux félins décèdent au Sikypark de CréminesDeux félins décèdent au Sikypark de Crémines

Top