Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: le Parlement adopte les comptes 2015 à l'unanimité

Ce mercredi, le Parlement jurassien a adopté à l'unanimité les comptes 2015 de l'Etat. Ces derniers bouclent sur un bénéfice d'un million de francs.

22 juin 2016, 17:29
Les comptes ont été acceptés à l'unanimité par le législatif cantonal.

Le Parlement jurassien a adopté mercredi par 58 voix sans opposition les comptes 2015 de l'Etat qui bouclent sur un bénéfice d'un million de francs. Les groupes parlementaires ont exprimé leur satisfaction devant ce résultat en se gardant de toute euphorie.

Le budget prévoyait un excédent de charges de 4,5 millions de francs. Mais les effets du plan d'économie "Optima" ainsi que la maîtrise des charges ont permis d'améliorer le résultat.

L'exercice a aussi été marqué par deux événements d'une ampleur imprévisible et qualifié de très bonnes surprises par le canton: le doublement du versement de la part de la BNS (+ 9 millions de francs) et les derniers dossiers de l'amnistie fiscale cantonale (+ 8,5 millions de francs).

Cet apport inattendu de recettes uniques a permis d'attribuer 17 millions de francs à la réserve pour risques conjoncturels. Cette réserve avait été dissoute intégralement dans le cadre du budget 2016.

Plusieurs députés ont souligné que le contexte financier risquait de se dégrader ces prochaines années. Ils ont donc appelé le gouvernement à faire preuve de vigilance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias