Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jura: le ministre franc-montagnard David Eray est en fâcheuse posture

Le ministre franc-montagnard PCSI David Eray n’arrive qu’en sixième position dans la course à l’exécutif jurassien. Ce premier tour est remporté par le président PDC du Gouvernement, Martial Courtet. Poussée verte au Parlement.

18 oct. 2020, 20:31 / Màj. le 18 oct. 2020 à 21:30
Le ministre David Eray, candidat au Gouvernement jurassien pour le PCSI (à gauche), avec le candidat PDC Stéphane Babey.

Le district des Franches-Montagnes aura-t-il encore un ministre au soir du 8 novembre, à l’issue du second tour des élections au Gouvernement jurassien? La question peut se poser à l’issue du premier tour qui a vu le ministre sortant PCSI David Eray n’arriver qu’en sixième position, avec 26,5% des voix. Il est derrière ses quatre collègues du Gouvernement, le PDC Martial Courtet (43,6%), les socialistes Nathalie Barthoulot (43,2%) et Rosalie Beuret Siess (42,2%), ainsi que le PLR Jacques Gerber (41,7%).

Le ministre franc-montagnard, avec ses 26,5%, est surtout devancé de 740 voix par le deuxième candidat PDC, l’Ajoulot Stéphane Babey (29,2%). Ce dernier avait pour mission de récupérer le siège démocrate-chrétien, perdu en mars dernier au profit de la socialiste Rosalie Beuret Siess, lors de l’élection complémentaire organisée suite au départ pour Berne de Charles Juillard.

Absent du Gouvernement?

Si David Eray ne réussit pas à remonter la pente, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias