Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jura: la RATP veut reprendre les lignes de bus

C’est confirmé: le groupe français RATP s’est porté candidat pour reprendre le réseau de bus jurassien, tandis que la vétusté de son matériel roulant vient d’être dénoncée sur France 3. Dans le Jura, à quelle flotte devra-t-on s’attendre du côté du repreneur?

21 nov. 2019, 11:31
Un bus parisien de la RATP.

On ne saura qu’à partir du 28 novembre quelles entreprises sont sur les rangs pour reprendre les lignes de bus du Jura, toutes mises au concours. Cela dit, le groupe français RATP, contacté par nos soins, nous a déjà confirmé qu’il avait bien déposé une offre.

La nouvelle tombe au moment où en France, la CGT vient de dénoncer le mauvais état des bus de la compagnie en région parisienne. Selon le syndicat français des salariés, la maintenance de 70% de ces véhicules ferait défaut.

Pneus éclatés, rétroviseurs rafistolés…

Un récent reportage de France 3 à ce sujet a connu un certain écho au sein des syndicats suisses SEV (défenseur des chauffeurs des Chemins de fer jurassiens) et Syndicom (qui défend en particulier les employés de CarPostal). Il faut dire que les chauffeurs de bus de la RATP qui travaillent dans la région parisienne ne mâchent pas leurs mots.

Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias