Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jura: la candidature UDC va-t-elle favoriser la gauche?

L’UDC l’a annoncé mercredi matin: elle maintient son candidat Romain Schaer dans la course au Gouvernement jurassien. Comme au premier tour, il y aura donc un match à trois avec Anne Seydoux-Christe (PDC) et Rosalie Beuret Siess (PS). Qu’en penser? Notre décryptage.

12 févr. 2020, 15:31
L'UDC Romain Schaer maintient sa candidature au Gouvernement jurassien pour le second tour.

L’UDC du Jura ne renoncera pas. Mercredi matin, lors d’un point presse organisé à Soyhières, elle a confirmé la candidature de Romain Schaer au second tour de l’élection complémentaire au Gouvernement, le 1er mars prochain.

A midi, délai de dépôt des candidatures, ce sont donc trois noms qui avaient été déposés à la chancellerie. Celui du député-maire de La Baroche s’est ajouté, comme au premier tour, à ceux d’Anne Seydoux-Christe, du PDC, et de Rosalie Beuret Siess, du PS.

Socialiste en tête au premier tour

Cette configuration devrait servir les intérêts de la gauche unie. Dimanche dernier, la candidate socialiste avait obtenu 9367 suffrages (41,5%), contre 8547 (37,9%) à la démocrate-chrétienne et 4657 (20,6%) au poulain de l’UDC.

En cas de succès de Rosalie Beuret Siess, la majorité au Gouvernement basculerait au centre-gauche (2 PS et 1 PCSI contre 1 PDC et 1 PLR). Ce serait aussi la première fois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias