Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: la buvette du Moulin-Jeannottat, c’est fini!

Phaedra Othman, la gérante de la buvette du Moulin Jeannottat, arrête à cause des nouvelles exigences financières du propriétaire. Mais elle envisage un autre projet. Reste à trouver un lieu enchanteur.

09 déc. 2020, 17:51
Phaedra Othman a ouvert la buvette du Moulin-Jeannotat en 2018.

Lorsque la Genevoise Phaedra Othman, ancienne libraire et photographe, est tombée sur le Moulin-Jeannottat, aux Pommerats dans le Jura, elle a été ébahie. Il se présente dans un lieu de toute beauté. Au bord du Doubs. Dans le vert. Loin de tout, proche de l’essentiel. Elle y a dès lors créé une buvette.

Sous le charme de cet endroit, elle y a animé des soirées fondue de La Pleine Lune, des concerts de harpe, des séances de yoga et autres rendez-vous insolites au fil de l’eau. Cela faisait trois saisons que cela durait, au soleil ou sous les étoiles. Mais l’aventure cesse. Déjà. Pourquoi? Alors non, le Covid-19 n’est pas responsable de la situation.

Nouvelles exigences financières

L’animatrice et fée du lieu raccroche à cause des nouvelles exigences financières et culturelles du propriétaire. Ce qu’elle a fait savoir sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Bien sûr, elle met la clé sous le paillasson le cœur gros et n’entend pas s’en tenir là. Elle caresse déjà un nouveau projet. Pourquoi pas dans les Franches-Montagnes, en ayant toujours la rivière sous les yeux? Reste à trouver l’emplacement idéal. D’ailleurs, à ce propos, si vous en avez un à mettre à sa disposition, elle attend volontiers de vos nouvelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias