Jura: l’élection pour remplacer Charles Juillard fixée au 9 février 2020

chargement

Politique Elu au Conseil des Etats, le ministre jurassien Charles Juillard doit être remplacé. Un premier tour d’élection complémentaire est prévu en février 2020.

 23.10.2019, 11:38
Le PDC jurassien Charles Juillard siégera au Conseil des Etats.

Le premier tour de l’élection complémentaire au gouvernement jurassien pour remplacer Charles Juillard, élu au Conseil des Etats, a été fixé au 9 février. Les élections cantonales se dérouleront quelques mois plus tard.

En cas de ballottage, un 2e tour aurait lieu le 1er mars. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 16 décembre, a annoncé mercredi le canton du Jura. Le candidat qui va remplacer Charles Juillard sera élu jusqu’à la fin de la législature. Il devra donc repasser par les urnes le 18 octobre 2020.

L’élu PDC ne peut pas siéger en même temps à l’exécutif cantonal et au Conseil des Etats, la Constitution cantonale interdisant ce cumul des mandats. L’actuel gouvernement jurassien à majorité de droite compte 2 PDC, 1 PLR, 1 PS et 1 PSCI.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Cantons voisinsDans le Jura, PDC et PS continuent de se partager les sièges et envoient deux ténors aux EtatsDans le Jura, PDC et PS continuent de se partager les sièges et envoient deux ténors aux Etats

Canton de BerneGros dégât d’image pour le Jura bernois et Bienne, absents du Conseil nationalGros dégât d’image pour le Jura bernois et Bienne, absents du Conseil national

Top