Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: inauguration du dernier tronçon de l’A16

Le dernier tronçon jurassien de l'A16 a été inauguré ce lundi dans le tunnel de Choindez, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard.

05 déc. 2016, 15:20
Le dernier tronçon jurassien de l'A16 a été inauguré dans le tunnel de Choindez, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard.

C’est une page qui se tourne pour le canton du Jura: le dernier coupé de ruban de l’histoire jurassienne de l’A16 a eu lieu ce lundi à 11h23 précise dans le tunnel de Choindez, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard et de 300 convives. Une dernière action qui met ainsi fin à une épopée de plus de 30 ans.

La manifestation d’inauguration aura duré un peu plus d’une heure et été marquée par des allocutions ayant pour thèmes dominants le rapprochement avec Moutier, le Jura connecté et l’avenir de la région jurassienne.

"Le Jura est enfin parfaitement connecté", s’est réjoui David Eray, ministre de l’environnement, pour qui ces quelques kilomètres supplémentaires de bitume sont "un petit pas pour la Transjurane mais un grand pas pour le Jura". La conseillère fédérale Doris Leuthard a quant à elle rappelé le combat des Jurassiens pour le développement de leurs voies de communication. "Le Jura a dû se battre et faire pression sur les centres de décision extérieurs." 

Aux alentours de 15 heures, les automobilistes pourront emprunter le tout frais tronçon autoroutier de 4,9 km pour rejoindre le plateau suisse ou la France, et ce, d’une traite, depuis Court, ou Boncourt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias