Jura: forte hausse de fréquentation des transports publics

chargement

Transports publics Le canton du Jura tire un bilan positif des changements opérés ces dernières années au niveau des horaires de ses transports publics.

  07.12.2016, 17:25
Sur les lignes internes au canton, bus et trains confondus, la fréquentation a augmenté de 7%.

La fréquentation des transports publics a fortement augmenté dans le canton du Jura en 2016. La ligne RegioExpress Bienne-Delémont a connu une hausse de 40%. Sur les lignes internes au canton, bus et trains confondus, la progression est de 7%.

En décembre 2015, le Jura avait vécu les plus importants changements de ces dix dernières années au niveau des horaires de ses transports publics, a rappelé le canton mercredi, tirant le bilan des modifications.

Encore des changements en vue

A quelques jours de l'entrée en vigueur de l'horaire 2017, il rappelle également les principaux changements à venir. Des courses supplémentaires sont notamment introduites en fin de journée, en soirée et le week-end sur plusieurs lignes de bus de l'agglomération de Delémont ainsi qu'en Ajoie.

Du nouveau matériel roulant ferroviaire sera progressivement mis en circulation tout au long de l'année sur la ligne CFF Bienne-Delémont-Porrentruy-Delle (F), ainsi que dans les Franches-Montagnes sur le réseau à voie étroite des CJ.
 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

CampingBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyageBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyage

SantéJura: 12 millions de francs pour l’hôpital et les institutions de soinJura: 12 millions de francs pour l’hôpital et les institutions de soin

AnnulationIl n’y aura pas de Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier en 2021Il n’y aura pas de Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier en 2021

SortieUne course d’école à ChasseralUne course d’école à Chasseral

Top