Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jura: en 2019, les dégâts dus aux incendies ont été lourds et très coûteux

En 2019, les sinistres liés à des incendies ont été conséquents. Les dégâts ont été si considérables que les dommages s’élèvent à 9,6 millions de francs. L’ECA-Jura n’avait pas vécu semblable scénario depuis 1986.

14 févr. 2020, 16:45
Les sinistres liés au feu ont provoqué des dégâts conséquents dans le Jura en 2019. Ils n'avaient pas pris de telles proportions depuis 1986.

L’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention du Jura a été créé en 1979. Depuis – à l’exception de l’année 1986 –, il n’a jamais connu un bilan aussi lourd en incendies qu’en 2019.

«L’année passée, nous n’en avons certes compté que 140, au lieu des 280 enregistrés en moyenne au cours des deux dernières décennies. Mais nous avons eu pour 9,6 millions de dégâts, tant les incendies ont été conséquents», indique François-Xavier Boillat, directeur, «alors qu’en moyenne annuelle, le coût s’élève à 3,5 millions de francs!»

Les reins assez solides?

Les épisodes qui ont pesé aussi lourd dans la balance? «Les flammes ont ravagé la menuiserie Corbat à Vendlincourt, le restaurant de Lajoux, l’entreprise Wittmer, au cours duquel les trois bâtiments ont été détruits à Delémont, ou encore l’entreprise Chaignat à Charmoille.»

L’ECA-Jura aura-t-il les reins assez solides pour faire face à une année 2019 aussi catastrophique? Ou la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias