Jura: deux canoéistes chavirent sur le Doubs, l’hélicoptère doit intervenir

chargement

Sauvetage Très grosse frayeur pour deux touristes alémaniques ce vendredi matin sur le Doubs. Effectuant une descente en canoé, le couple a chaviré et s’est retrouvé séparé dans les rapides des Lods, entre Soubey et Tariche.

 23.07.2021, 18:01
Un canoë sur le Doubs, lors du Jura raid aventure (image d'illustration).

Grosse, très grosse frayeur pour deux touristes alémaniques ce vendredi 23 juillet sur le Doubs. Vers 11h30, le couple effectuait la descente du Doubs en canoë pneumatique, entre Soubey et Tariche. Leur embarcation a alors chaviré dans les rapides des Lods.

Les deux touristes ont été séparés par le courant. L’une a pu regagner la rive et se réfugier en bordure d’une paroi rocheuse, indique la police cantonale jurassienne dans un communiqué. C’est elle qui a alerté les secours, soit la Rega et la police, qui ont œuvré durant deux heures. 

Les policiers ont pu retrouver l’une des touristes à la ferme de la Réchesse et l’autre sur la rive gauche du Doubs, à une centaine de mètres des lieux du chavirage. «Un hélitreuillage a été nécessaire pour récupérer cette dernière», précise la police.

Les deux touristes sont sains et saufs. Le canoë, bloqué par la végétation, sera récupéré lorsque les conditions de navigation le permettront.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeDes trottinettes françaises sont trop puissantes pour Les BrenetsDes trottinettes françaises sont trop puissantes pour Les Brenets

Top