Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: un skieur neuchâtelois de 31 ans perd la vie à Villeret

Une plaque de neige a emporté jeudi un trentenaire neuchâtelois pratiquant du ski de randonnée dans le secteur de La Combe Grède, du côté nord du Chasseral. Le jeune homme est décédé à l’hôpital.

01 janv. 2021, 11:09
Le Neuchâtelois a été héliporté à l'hôpital.

Un randonneur à ski neuchâtelois de 31 ans a été emporté par une plaque de neige jeudi midi dans le secteur de La Combe Grède à Villeret, dans le Jura bernois. Malgré les mesures de secours immédiates, il est décédé à l’hôpital.

Le randonneur à ski, accompagné de quatre autres personnes, venait d’entamer une descente lorsqu’une plaque de neige s’est détachée, a indiqué vendredi la police bernoise dans un communiqué. L’homme, qui se trouvait en tête du groupe, a été entraîné et enseveli par la plaque.

 

 

Ses compagnons ont pu le localiser, le dégager, lui prodiguer les mesures de réanimation et alerter la Rega. La victime a été transportée à l’hôpital en hélicoptère où elle est finalement décédée.

Une enquête concernant les circonstances exactes de l’accident a été ouverte par les spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise. Celle-ci est placée sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias