Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: première fête de la Tête de Moine à Bellelay

La première Fête de la Tête de Moine se tiendra du 29 avril au 1er mai à Bellelay, dans le Jura bernois. Tour d'horizon des temps forts de la manifestation.

25 avr. 2016, 15:48
Le public pourra déguster différentes Tête de Moine et désigner la meilleure.

La Tête de Moine sera à la fête ce week-end à Bellelay, dans le Jura bernois. La manifestation débutera vendredi soir avec le one-manshow de Marc Donnet-Monay et fermera ses portes dimanche.

Durant tout le week-end, les visiteurs pourront découvrir les produits du terroir du Jura, du Jura bernois et de Neuchâtel, dans le cadre d’un marché du fromage et des produits régionaux. Près de 30 exposants au bénéfice des marques régionales y participeront.

Désigner la meilleure Tête de Moine

Le samedi de 10h à 14h, le public pourra juger, à la haute grange, les Tête de Moine de l’ensemble des principaux producteurs à différents stades d’affinage, mais également de désigner le coup de coeur de chaque catégorie. Le prix du public sera remis le samedi soir dans le cadre de la soirée fondue géante organisée sous le chapiteau.

Performances artistiques avec plus de 200 boilles à lait 

L’exposition "Bidons sans frontières" de Gérard Benoit à la Guillaume constituera l’un des points forts de cette première édition. Le vernissage aura lieu dans le cadre de la cérémonie d’ouverture, samedi à 10h. L’abbatiale de Bellelay servira de terrain de jeu à Gérard Benoit à la Guillaume, qui utilisera ainsi ce joyau architectural comme écrin pour ses performances réalisées avec plus de 200 boilles à lait disposées artistiquement. Le public qui le souhaite pourra être associé à la mise en place des boilles et photographier les différentes présentations.

Des ateliers d’initiation pour les enfants seront organisés en collaboration avec l’Ecole de Cirque du Jura dans le cadre du brunch du dimanche matin. Des numéros des élèves de l’Ecole seront présentés le samedi à 16h et le dimanche à 12h30.

L’accès à la manifestation est libre. La fête est organisée par l'Interprofession Tête de Moine, les chambres d'agriculture du Jura et du Jura bernois, la Fondation rurale interjurassienne, la destination touristique Jura & Trois-Lacs ainsi que par la commune de Saicourt (BE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias