Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: mise en accusation de deux cambrioleurs en série

Deux cambrioleurs ont été mis en accusation auprès du tribunal régional Jura bernois – Seeland. Ils auraient commis, à l'aide d'un troisième complice, plus d'une quarantaine de cambriolages et de tentatives de vols par effraction dans le canton de Berne.

20 mai 2016, 09:59
/ Màj. le 20 mai 2016 à 10:05
L'enquête menée par la police bernoise et le Ministère public a permis d'arrêter trois cambrioleurs.

Durant le mois de février 2014, plusieurs cambriolages ont été commis dans le Seeland. Trois auteurs présumés âgés de 20 à 26 ans avaient pu être identifiés dans le cadre de l'enquête. Ces derniers ont pu être interpellés en avril 2014 avant d'être arrêtés.

Les trois hommes auraient commis en tout 30 cambriolages et douze tentatives de vols par effraction. Ces délits ont été principalement recensés entre octobre 2013 et avril 2014 dans le Seeland mais également le Jura bernois et l'Oberland ainsi que dans les cantons du Jura, de Soleure et de Zoug. La valeur des biens dérobés est estimée à plus de 180'000 francs. Le montant des dégâts liés à ces cambriolages et tentatives s'élève quant à lui à plus de 66'000 francs.

Deux des trois hommes exécutent de manière anticipée leur peine. Ces deux hommes ont été mis en accusation dans le cadre d'une procédure simplifiée auprès du tribunal et risquent une peine privative de liberté de trois ans et demi, respectivement trois ans. Une procédure concernant d'autres délits est toujours ouverte à l'encontre du troisième individu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias