Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: l’hôpital va conseiller les entreprises

L’hôpital du Jura bernois va jouer le rôle de conseiller pour les entreprises régionales en matière de prévention contre le Covid-19. La prestation sera proposée jusqu’en décembre.

26 juin 2020, 16:43
La prestation sera disponible jusqu’en décembre. Une entreprise par semaine pourra être conseillée au maximum.

Les entreprises de la région pourront se faire conseiller par l’Hôpital du Jura bernois (HJB), en lien avec la pandémie de Covid-19. Elles pourront faire évaluer les mesures prophylactiques qu’elles ont mises en place.

Quel est l’intérêt de cette démarche? «La sécurité du personnel et le maintien des activités en dépit de la situation sanitaire», indiquent l’HJB et la Chambre d’économie publique du Jura bernois. La prestation sera proposée jusqu’en décembre. Une entreprise par semaine pourra être conseillée au maximum.

De nouveaux défis

Depuis le début de la pandémie, les entreprises ont certes déjà élaboré, de manière individuelle et selon leurs spécificités, des approches sanitaires permettant, le cas échéant, le maintien de l’activité et la préservation stricte des employés. Cela dit, «de nombreuses zones d’ombre subsistent», précisent les deux organisations.

Les entreprises font face à de nouveaux défis sanitaires, méthodologiques et prophylactiques. L’installation de la pandémie et sa durée, l’hypothétique résurgence de foyers d’infection voire le déferlement possible d’une nouvelle vague imposent ainsi de nouvelles contraintes aux entreprises.

«La résolution de ces nouveaux défis nécessite des compétences avancées agrégeant différents domaines, un regard médical et une approche empathique. Ce besoin neuf n’est aujourd’hui couvert intégralement par aucun spécialiste et les entreprises disposent de peu d’options de conseil», peut-on lire dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias